mardi 24 juin 2014

Logiciel

Logiciel désigne les instructions ou données informatiques. Tout ce qui peut être stocké électroniquement est un logiciel, contrairement aux dispositifs de stockage et des dispositifs d'affichage qui sont appelées matériel.

La différence entre logiciel et matériel
Les termes logiciels et le matériel sont utilisés comme les deux noms et adjectifs. Par exemple, vous pouvez dire: "Le problème réside dans le logiciel," ce qui signifie qu'il ya un problème avec le programme ou de données, pas avec l'ordinateur lui-même. Vous pouvez également dire: «C'est un problème de logiciel."

La distinction entre les logiciels et le matériel est parfois source de confusion parce qu'ils sont si intimement liés. Il est clair que, lorsque vous achetez un programme, vous achetez le logiciel. Mais pour acheter le logiciel, vous devez acheter le disque (matériel) sur lequel le logiciel est enregistré.

Catégories de logiciels d'ordinateurs
Le logiciel est souvent divisée en deux catégories. logiciels des systèmes comprend le système d'exploitation et toutes les utilités qui permettent à l'ordinateur de fonctionner. Les logiciels d'application comprend des programmes qui font un véritable travail pour les utilisateurs. Par exemple, les traitements de texte, des tableurs et des systèmes de gestion de base de données relèvent de la catégorie des logiciels d'application.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.